Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Ne restez pas seul face à la maladie de Parkinson

Parkinson
L’association France Parkinson existe depuis 40 ans elle est reconnue d’utilité publique. Le siège est à Paris : 18 rue des Terres au curé 75013 Paris – Tel 01 45 20 22 20.

Les Comités Départementaux ont pour mission de répondre aux questions des malades et aidants, et d’être à l’écoute. Ils organisent également des réunions d’information, des activités pour faire en sorte que le plus grand nombre de Parkinsoniens sortent de l’isolement.

Le comité France Parkinson Landes a vu le jour en juillet 2023, dont Je suis la Déléguée, depuis cette date, nous nous efforçons de porter les missions de l’Association, de faire connaitre sur l’ensemble du département cette lourde pathologie qui est très connue mais très méconnue.

Pour info la maladie Parkinson est la deuxième maladie en France Neurodégénérative, elle touche actuellement 270 000 personnes dont plus de 20 % des malades ont moins de 50 ans, selon les professionnels de la santé la population Parkinsonienne doublera en moins de 20 ans ce qui est considérable.